Lnihon taï-jitsu se défini comme un art martial fondé sur une méthode de self défense. Il se distingue d’un sport de combat en ce qu’il a pour finalité une formation de l’homme alors que les sports de combat préparent à la compétition.

Sur le plan technique, il se compose d’une étude de combinaisons d’Atémis (coups frappés), de Clés, de Projections et d’Etranglements qu’on retrouve d’ailleurs dans   d’autres arts martiaux traditionnels, cependant ces mouvements ont subi des transformations pour les adapter à la défense proprement dite.

La progression technique amène à travailler également la défense contre bâton court (Tambo), la défense contre couteau (Tanto) et la défense contre le baton long ( Bô)

Sa pratique tend à développer l’Esprit de décision. Elle s’accompagne par la suite, d’un travail sur la respiration, la souplesse, d’une recherche de la coordination du corps et de l’esprit. Au delà de ces techniques martiales il enseigne également la recherche de l’Harmonie et la Maîtrise de soi.

Ce que l’on peut dire c’est que le nihon tai-jitsu est une méthode moderne de défense personnelle basé sur des attaques telles quelles pourraient se produire dans la vie courante.

La Richesse de cet art martial fait que pour une même agression on peut appliquer plusieurs techniques de défenses en fonction de l’aptitude physique de l’agressé.

Le nihon tai jitsu se présente comme une activité physique et sportive Complète, une self défense efficace et accessible à toutes et à tous. Les techniques sont classées de manière judicieuse et facile à suivre, pouvant être pratiquées par tous.

Le but du nihon taï-jitsu est de développer l’individu aussi bien physiquement que moralement. Il va lui procurer une meilleure connaissance de soi, de son corps, de ses réflexes, de ses ressources physiques et psychologiques, et une dépense physique, mais aussi du plaisir.

Le Nihon Taï jitsu est néanmoins une activité physique. Chaque séance d’entraînement commence donc par un échauffement très progressif qui permet à chacun de se mettre dans les meilleures conditions physiques pour aborder l’étude des différentes techniques. Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez votre corps sous un angle nouveau, vous vous découvrirez des ressources insoupçonnées, vous affirmerez votre sérénité et votre équilibre en présence de situations délicates. Vous apprendrez à prendre confiance en vos possibilités physiques et mentales, vous retrouverez vitalité et vivacité.

Enfin, il s’agit d’une discipline où vous aurez à côtoyer d’autres pratiquants, à vous entraîner non seulement à côté d’eux, mais aussi avec eux. Vous devrez leur accorder votre confiance lorsqu’ils vous feront subir une technique, mais également en contrepartie mériter la leur quand vous même vous exercerez avec eux. Vous vous rendrez compte très vite que ces rapports un peu inhabituels créent une véritable complicité entre vous.

                 Une mise à jour se fait régulièrement afin de rendre ce site le plus attractif possible dans la durée. Passez donc régulièrement le visiter pour votre plaisir et le mien

2 - Jaune
2 - Jaune
11ans-J
458.8 KiB
33 Downloads
Détails
1 - Jaune
1 - Jaune
Prog-G-12ans-J-V4.pdf
458.7 KiB
17 Downloads
Détails
Categoryaccueil
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

  
2014 © club Fukushikan ryu | DK Consulting Création de site internet à Toulouse
  

Suivez-nous: